Cridem

Lancer l'impression
28-03-2025

23:04

La tuberculose continue de constituer un défi sanitaire pour le pays malgré les résultats obtenus (Directeur)

Sahara Médias - Le directeur général de la santé publique en Mauritanie a déclaré que la tuberculose « reste un défi sanitaire pour la Mauritanie », notant que les efforts gouvernementaux et internationaux « ont contribué à l’obtention de résultats encourageants ».

Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud s’exprimait mercredi lors de la commémoration de la journée mondiale de la tuberculose en Mauritanie, organisée sous le thème : « Oui ! Nous pouvons mettre fin à la tuberculose : Engagement, investissement et mise en œuvre ».

S’appuyant sur les données du Programme national de lutte contre la tuberculose et la lèpre (PNLT), le ministère de la Santé a déclaré qu’« un certain nombre de cas de tuberculose sensible aux médicaments et un nombre plus restreint de cas de tuberculose multirésistante ont été enregistrés ».

« Les indicateurs de santé se sont améliorés de manière significative, ajoutant que le taux de réussite du traitement s’est amélioré de manière significative et que la mortalité liée à la tuberculose a diminué.

Le directeur général de la santé a ajouté que « tous les cas sont diagnostiqués et traités gratuitement », saluant « les efforts nationaux de lutte contre la tuberculose » et notant « la menace croissante de la tuberculose résistante aux médicaments ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org