Cridem

Lancer l'impression
29-03-2025

22:14

Champ Ahmeyim : un accord d’environ un milliard de dollars pour prolonger la location de la plateforme de gaz flottante

Taqadoumy - La société Golar LNG a annoncé la signature d’un contrat de location d’une valeur de 960 millions de dollars américains pour l’unité de gaz naturel liquéfié flottante « Gimi » (Gimi FLNG), qui sera exploitée dans le cadre du projet « Grand-Tortue Ahmeyim », situé à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal.

La durée de la location s’étend sur 20 ans, avec une option d’achat de l’unité à la fin du contrat, leasing. La mise en service de « Gimi » est prévue pour le premier semestre de 2025, avec une capacité de production de 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an.

Le projet « Grand-Tortue Ahmeyim » est l’une des plus grandes découvertes de gaz en Afrique de l’ouest.

Il contribuera de manière significative à renforcer la sécurité énergétique de la région, tout en soutenant les économies mauritanienne et sénégalaise par la création de nouveaux emplois et l’augmentation des recettes gouvernementales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org