Cridem

Lancer l'impression
29-03-2025

10:10

Suite à l’accusation d’un citoyen contre la police pour agression sur des étrangers, ouverture d’une enquête officielle

Taqadoumy - La police mauritanienne a annoncé l’ouverture d’une enquête sur des « allégations » qui ont circulé sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des policiers auraient indûment saisi une somme d’argent à un étranger.

La police a confirmé dans un communiqué n’avoir reçu aucune plainte officielle concernant cet incident, soulignant que l’auteur de l’accusation aurait dû se rendre aux autorités compétentes ou accompagner la victime pour signaler les faits, au lieu de tenter de « porter atteinte à l’autorité de l’Etat et de ses institutions ».

La police a souligné que l’enquête se déroulera de manière transparente et que toute personne prouvée impliquée sera tenue responsable, quelle que soit son appartenance, conformément aux lois en vigueur.

Une vidéo a circulé montrant un citoyen mauritanien parlant de l’injustice subie par son voisin étranger de la part d’agents de police dans son lieu de résidence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org