Cridem

Lancer l'impression
02-04-2025

17:40

IRA condamne « l’emprisonnement arbitraire » de Warda Ahmed Souleiman, membre de son comité des médias

Madar - L’IRA a condamné mardi ce qu’elle a décrit comme l’emprisonnement arbitraire de Warda Ahmed Souleiman, membre de son comité des médias, et a demandé sa libération immédiate et inconditionnelle.

Le mouvement a confirmé que l’emprisonnement de l’activiste Warda est une « mesure policière arbitraire », ajoutant qu’elle a été envoyée en prison sur la base d’une plainte d’un individu, après qu’elle ait refusé de garder le silence sur ses « obscénités contre l’organisation de l’IRA et ses symboles », selon la déclaration.

Le mouvement a noté que lorsqu’elle a comparu devant le juge d’instruction, elle a refusé de parler sans la présence du plaignant et a rejeté la méthodologie d’intimidation que « le système judiciaire a toujours adoptée en coordination avec des personnes comme le plaignant qui sont des mouchards pour décourager les militants et les amener à la soumission, à l’humiliation, à la défaite et aux excuses », selon la déclaration.

Le mouvement a souligné son adhésion à la liberté d’expression en tant que droit fondamental et non négociable, et a condamné ce qu’il a décrit comme l’utilisation des autorités judiciaires comme un outil pour régler des comptes politiques contre des activistes et des militants pacifiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org