Cridem

Lancer l'impression
05-04-2025

17:45

Mauritanie : Un imam appelle au Jihad pour venir en aide aux populations de Gaza massacrées par Israel

La Dépêche - L’imam Mohamed Habib Ould Ahmed appelé, à l’occasion d’une manifestation organisée par l’initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et pour la défense des causes justes, organisée vendredi à Nouakchott, les gouvernements musulmans à prôner le Jihad généralisé, en soutien aux populations palestiniennes, décimées par l’armée israélienne.

L’initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et pour la défense des causes justes a exhorté, pour sa part, à un sit-in permanent devant l’enceinte de l’ambassade américaine à Nouakchott en protestation contre le soutien « inconditionnel » de l’Administration Us à Israël dans son entreprise d’extermination programmée des populations de Gaza.

Le président de l’association estudiantine a appelé les populations mauritaniennes à se joindre à ce mouvement pour faire pression sur les autorités américaines afin d’arrêter leur soutien au génocide perpétré contre les populations musulmanes à Gaza.

Le rassemblement public était organisé en soutien à la résistance palestinienne et pour condamner « la contribution » de pays occidentaux comme les États-Unis d’Amérique et leurs alliés à l’extermination des populations palestiniennes.

Le chef de file de l’opposition démocratique et président du Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Tawassoul, Hamadi Ould Sidi El Mokhtar, a exhorté, quant à lui, à maintenir la pression populaire jusqu(au «démantèlement» de l’ambassade des États-Unis qui soutiennent inconditionnellement les massacres perpétrés par l’entité occupante contre les populations civiles à Gaza.

Plusieurs imams en Mauritanie, rappelle-t-on, ont appelé, vendredi, à un soutien agissant de la Ouma Islamique dans le monde pour contrer le projet de nettoyage ethnique ourdi par Israël et ses soutiens contre les palestiniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org