05:00
Le ministre des affaires étrangères remet un message de S.E. le président de la République à son homologue gambien
AMI -
Le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens à l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a remis, mardi, un message de S.E. le président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à S.E. le président de la République de Gambie Adama Barrow.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, qui a eu lieu au Palais présidentiel à Banjul, le ministre des Affaires étrangères a transmis les salutations de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à S.E. le Président de la République de Gambie Adama Barrow, en soulignant l’excellence des relations d’amitié entre les deux pays.
Il a indiqué que la rencontre a été constructive et a permis de passer en revue les questions d’intérêt commun et les moyens d’approfondir la coopération entre les deux pays.
La question de la migration irrégulière, qui préoccupe la Mauritanie en raison de sa situation géographique au bord de l’océan Atlantique, qui la place sur le chemin des migrants, et les différentes préoccupations pour éviter les problèmes qui en découlent, ont été discutées, a-t-il dit.
La réunion a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Mauritanie à travailler de manière à harmoniser la sécurisation des frontières et le respect des droits des migrants, a-t-il ajouté, notant que la migration irrégulière n’est pas un problème propre à la Mauritanie, mais un problème mondial.
Il a dit avoir constaté une convergence de vues sur toutes les questions abordées, soulignant l’engagement des présidents des deux pays à renforcer la coopération dans l’intérêt commun de leurs peuples.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Mauritanie en Gambie, S.E.M Hamoud Ould Abdi, et de l’ambassadeur, directeur de la communication et de l’information au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Éxtérieur, M. Ahmed Mohamed Douh.