Cridem

Lancer l'impression
17-04-2025

11:25

Mali-Algérie : La Mauritanie n’a pas été sollicitée pour une mission de bons offices (ministre)

La Dépêche -- Le gouvernement mauritanien n’a pas été sollicité pour une mission de bons offices entre le Mali et l’Algérie, a souligné mercredi, à l’issue du dernier conseil des ministres, Houssein Ould Medou, ministre de la culture et porte-parole du gouvernement.

Le ministre qui répondait à une question d’un journaliste a encore souligné que son pays restait favorable à toute normalisation des relations bilatérales entre «deux pays frères » a-t-il indiqué mais a assuré que la présence, ces derniers jours, des responsables mauritaniens (les ministres des affaires étrangères et de la défense) dans les deux capitales malienne et algérienne auxquels la question faisait allusion n’avait aucun rapport avec une quelconque médiation entre les deux pays.

Les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie, tous deux limitrophes de la Mauritanie, rappelle-t-on, connaissent aujourd’hui une profonde crise marquée par le retrait des ambassadeurs qui s’est aussi étendue aux pays de l’AES.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org