Cridem

Lancer l'impression
19-04-2025

05:45

Le ministre de la santé : plus d’un milliard MRU sera mobilisé pour la stratégie de vaccination dans le pays

Sahara Médias -- La stratégie nationale de vaccination 2024-2028, examinée par le conseil des ministres lors de sa récente réunion, sera dotée de 1,34 milliard MRU, l’Etat mauritanien allouant 42% de ce montant, a déclaré Abdallahi Ould Wedih, ministre mauritanien de la santé.

Commentant les résultats du conseil des ministres de mercredi, le ministre a ajouté que 45 % de ce montant seront pris en charge par l’Alliance mondiale pour les vaccins et 2 % par la Banque mondiale.

Il reste encore 11 % de financement à obtenir, a-t-il dit, ajoutant que des contacts ont été entrepris avec les partenaires financiers du pays, qui se sont déclarés disposés à combler le déficit que le gouvernement prendra en charge en l’absence de financement extérieur a affirmé le ministre.

Ould Wedih a ajouté que les vaccinations annuelles dans le pays coûtent au total 270 millions MRU.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org