Cridem

Lancer l'impression
18-04-2025

23:43

Le député Mohamed Bouya propose au parlement d’élargir la loi anti-corruption aux parlementaires

Sahara Médias - Le député de l’opposition Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Fadel a soumis à l’Assemblée nationale une proposition visant à amender le projet de loi anti-corruption afin d’y inclure les députés, alors que le projet de loi les en excluait.

Le député a justifié sa proposition d’amendement de la loi n° 10-2025, par des observations sur la nature de la règle juridique générale et abstraite, l’existence d’un défaut de rédaction et la présence de phrases larges qui n’aident pas à une caractérisation précise, selon le document de la proposition.

Avant de soumettre sa proposition, le député a fait l’éloge de « l’importance de l’adoption d’une législation légale », mais dans un message publié sur Facebook, il a souligné « la grande et claire contradiction entre la pratique systématique de la corruption par le régime et sa présentation théorique des lois qui la combattent ».

Le député de l’opposition a fait valoir sur sa page Facebook que « le rôle de certains députés dans les transactions publiques » devrait les empêcher d’être exclus des décisions anti-corruption.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org