21:34
Kadiyata Malik Diallo : Les migrants sont victimes d’abus et tous les expulsés sont « d’une seule couleur »
Madar - La députée de l’opposition Kadiata Malik Diallo a confirmé les violations commises à l’encontre des migrants irréguliers dans les centres d’hébergement en attente d’expulsion, car ils sont confinés dans une seule cellule pendant le mois de Ramadan, sans manger ni boire, en dépit du fait que la plupart d’entre eux sont musulmans, et leur argent, s’il y en a, est confisqué, a-t-elle dit.
Dans une interview accordée à Sahara24, la députée de l’opposition a déclaré que toutes les personnes récemment expulsées de Mauritanie sont d’une seule couleur et originaires de pays africains, bien qu’il ait été question d’expulser des migrants asiatiques, ce que la députée a démenti.
La députée a souligné que sa révélation que les déportations étaient limitées aux Africains est ce qui a attiré des accusations de racisme.
Elle a exprimé sa crainte que ceux qui l’accusent de racisme soient en fait les racistes, car les déportations qui ont eu lieu sont remarquables et ne peuvent pas être négligées, comme elle l’a dit.