Cridem

Lancer l'impression
20-04-2025

15:16

La Mauritanie se prépare à construire la plus grande usine pour la transformation de l’acier dans la région à l’horizon de 2026

Sahara Médias - Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a annoncé le démarrage des travaux d’une usine de transformation de l’acier, qu’il a qualifiée de « la première et plus grande du genre dans les pays voisins ».

Ce projet qui a coûté 60 milliards MRO, financées par des investisseurs mauritaniens, a été révélé dans un discours prononcé par le président lors de l’ouverture de la deuxième édition de l’Expo Mauritanie 2025, jeudi à Nouakchott.

Il a précisé que la pose de la première pierre de l’usine aura lieu à la fin du mois de juin et qu’elle sera inaugurée le jour de la fête de l’indépendance de l’année prochaine, le 28 novembre 2026.

Ould Cheikh Ahmed s’attend à ce que la construction de l’usine accompagne un « changement qualitatif de la production de minerai de fer » à la société nationale industrielle et minière (SNIM), où la production devrait passer de 14 millions de tonnes actuellement à 45 millions de tonnes d’ici 2031.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org