Cridem

Lancer l'impression
20-04-2025

19:23

Le Président de la République reçoit le ministre malien de l’énergie et de l’Hydraulique

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience , dimanche au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre malien de l’Energie et de l’Hydraulique, M. Boubacar Diani.

La rencontre a porté sur les relations d’amitié et de fraternité existant entre notre pays et la République sœur du Mali et les moyens susceptibles de les renforcer.

A l’issue de l’audience , le ministre malien a fait la déclaration suivante à la presse:

“J’ai eu l’insigne honneur d’être reçu en audience par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à qui j’ai remis un message de son frère cadet, Son Excellence le général d’armée, le chef de l’État du Mali, M. Assimi Goïta. Je voudrais tout d’abord exprimer toute ma gratitude pour cette audience accordée par Son Excellence, et par la suite le gouvernement, particulièrement mon homologue pour l’accueil chaleureux qu’il m’a été réservé depuis mon arrivée hier à Nouakchott.

Au cours de l’audience, nous avons évoqué les liens historiques d’amitié et de fraternité unissant la Mauritanie et le Mali, particulièrement l’organisation de la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

J’ai bien évidemment profité en ma qualité de président du Conseil des ministres de l’OMVS d’évoquer avec son Excellence un certain nombre de sujets concernant l’OMVS.

Bien évidemment, le Président est également le président en exercice des chefs d’État de l’organisation, je me devais solliciter ses conseils avisés, ce qu’il n’a pas manqué de me prodiguer, surtout qu’il nous a instruit d’organiser dans les meilleurs délais la conférence des chefs d’État de l’OMVS. Je voudrais une fois encore remercier Son Excellence le Président de la République de la Mauritanie pour l’audience accordée”.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre chargé du cabinet du Président de la République, M. Nany Ould Chrougha, du ministre de l’énergie et du pétrole, M. Mohamed Ould Khaled et de notre ambassadeur à Bamako, SEM. Cheikhna Ould Neni.

Ont assisté également à l’audience du côté malien, l’ambassadeur du Mali en Mauritanie, M. Bakary Doumbia et M. Moussa Cissé, coordinateur de la cellule nationale de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org