Cridem

Lancer l'impression
02-05-2025

10:12

L’origine de l’intoxication de masse dans la localité de Belgerbane révélée

Sahara Médias -- Le ministère mauritanien de l’élevage a révélé jeudi la cause de l’intoxication massive dont ont été victimes 85 personnes dans le village de Belgerbane, commune de R’Kiz il y a une semaine.

Pour dissiper les doutes, le ministère de l’élevage a indiqué jeudi, dans un communiqué qu’il a publié que « des échantillons de ce lait ont été prélevés pour analyse en laboratoire par l’Office national de recherche et de développement de l’élevage (ONARDEP) à Nouakchott ».

Le ministère a confirmé que le lait était « la cause de l’intoxication », expliquant que les résultats ont révélé « la présence d’une contamination par Staphylococcus aureus ».

Le ministère a indiqué que cette contamination est souvent « causée par des mains souillées ou des infections du pis des vaches, que complique le manque de respect de la chaîne du froid ».

« L’inspection départementale de l’élevage organisera une campagne de sensibilisation sur les mesures préventives importantes pour ce type de cas, a indiqué le ministère.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org