Cridem

Lancer l'impression
06-05-2025

14:33

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président, Certaines personnes se servent lorsque l’État leur donne le privilège de servir les populations. Elles utilisent le pouvoir pour l’enrichissement illicite, le clientélisme et la corruption en flagrante contradiction, avec les appels du Président de la République pour la bonne gouvernance et ignorent les instructions du Premier ministre pour la transparence dans la gestion des deniers publics sans être inquiéter.

Cette situation nous interpelle en tant que défenseurs des droits humains et victimes de ces pratiques qui détournent nos droits et hypothèquent notre devenir et notre avenir.

Nous demandons au Président de la République en sa qualité de garant de la constitution de prendre des décisions formelles pour prévaloir l’intérêt général particulièrement pour protéger ceux qui ont le plus besoin de la force de l’État pour se libérer du joug de la pauvreté, de l’ignorance et de l’hégémonie.

Notre pays a besoin de voir la manifestation de la force de l’État en faveur des plus faibles. Nous l’avons senti dans la dimension sociale du programme du Président de la République en faveur des franges les plus vulnérables et nous espérons.

Mais nous pensons qu’il est temps que l’État doit aussi démontrer sa force contre les plus forts, qui utilisent les fonctions et les statuts pour se servir, au lieu de servir.





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org