Cridem

Lancer l'impression
07-05-2025

22:54

Prochaine visite en Mauritanie d’hommes d’affaires saoudiens pour booster la coopération bilatérale entre les deux pays

Sahara Médias - Le président du patronat mauritanien, Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a discuté lundi avec l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Mauritanie, Abdoul Aziz bin Abdullah Al-Raqi, des « moyens de renforcer la coopération entre les secteurs privés des deux pays », une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la visite d’une délégation d’hommes d’affaires saoudiens prévue du 15 au 16 juin.

Selon l’agence de presse mauritanienne (officielle), cette visite vise à « ouvrir de nouveaux horizons de coopération et d’investissements conjoints » et devra être couronnée par le lancement de nouveaux projets », a déclaré l’ambassadeur saoudien, notant que la Mauritanie « jouit d’une priorité particulière dans les programmes et initiatives de développement saoudiens ».

Dans le même contexte, l’ambassadeur a évoqué « la pose imminente de la première pierre de l’hôpital du Roi Selmane à Nouakchott ».

Le président du patronat mauritanien a passé en revue « les opportunités d’investissement offertes en Mauritanie, à la lumière des incitations et facilités prévues par le code national des investissements. »

Le président a rappelé « le potentiel d’investissement de la Mauritanie et les facilités accordées par l’Etat pour attirer les investissements étrangers, notamment dans les secteurs des mines, de l’agriculture, de la pêche, de l’énergie et de l’infrastructure ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org