Cridem

Lancer l'impression
10-05-2025

14:10

Tragédie à Sebkha : deux enfants périssent dans un incendie

SENALIOUNE - Nouakchott, le vendredi 9 mai 2025 – Un drame bouleversant s’est produit ce vendredi aux environs de 13 heures dans le quartier Kouva, situé dans la commune de Sebkha (région de Nouakchott Ouest). Un incendie domestique a coûté la vie à deux enfants, un garçon et une fille, âgés de moins de 10 ans.

Selon les témoignages recueillis sur place par nos reporters, les enfants venaient tout juste de rentrer de l’école. Montés sur la terrasse de la maison familiale où se trouvaient un matelas et divers objets inflammables, ils auraient allumé une allumette en jouant, sans conscience du danger imminent. Le feu s’est rapidement propagé.

L’un des enfants est décédé sur le coup, tandis que le second a succombé à ses blessures à l’hôpital national quelques heures plus tard. Leur grand-mère, témoin impuissante de la scène, a relaté les faits avec émotion.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes et éviter la propagation du feu aux habitations voisines. Les autorités locales et étatiques se sont également rendues sur les lieux pour constater les dégâts. Le maire de la commune, M. Ba Ismaël Moussa, s’est personnellement déplacé afin d’apporter son soutien à la famille endeuillée.

Ce drame rappelle l’importance de la vigilance parentale, notamment face aux objets dangereux laissés à la portée des enfants.

Par Moudo Dieng





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org