Cridem

Lancer l'impression
13-05-2025

17:44

Transparence dans le secteur de la pêche : la Mauritanie au deuxième rang mondial des pays ayant satisfait à la norme

Sahara Médias - Le Conseil de l’Initiative internationale pour la transparence dans le secteur de la pêche (FiTI) a annoncé dans son rapport publié le 9 mai 2025 que la Mauritanie est devenue le deuxième pays au monde à satisfaire pleinement à la norme de transparence dans le secteur de la pêche, après avoir rempli toutes les conditions d’évaluation au cours de la période concernée.

Le rapport souligne que la Mauritanie a amélioré le niveau d’information disponible sur les sites web officiels, ainsi que la qualité des données publiées, ce qui a renforcé la confiance des partenaires nationaux et internationaux dans le processus.

Il a salué l’évaluation indépendante de l’impact positif des rapports annuels de la FiTI, qui ont contribué à une culture de la transparence et à l’engagement des différents acteurs dans la gouvernance.

Le Conseil de la FiTI a souligné que ces progrès ouvriront la voie à d’autres réformes de ce type, appelant à la poursuite des efforts actuels pour consolider la transparence et maintenir la position de leader de la Mauritanie au niveau mondial.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org