17:04
Campagne à Nouakchott pour distinguer les taxis par une couleur spéciale
Future Afrique -- L'Autorité de régulation des transports routiers a annoncé une campagne globale pour organiser les taxis à Nouakchott, en distinguant les véhicules par une couleur spécifique.
Dans un communiqué, l'Autorité a déclaré que cette campagne vise à distinguer la couleur des taxis en jaune "pour qu'elle soit un repère visuel distinctif incarnant une identité claire du secteur, avec l'apposition sur les portières d'un logo officiel de l'Autorité, comprenant un numéro de série et le numéro de la wilaya, dans le cadre d'un objectif visant à renforcer la régulation et à faciliter l'identification des véhicules".
L'Autorité a ajouté que ces mesures s'inscrivent "dans le contexte du soutien de l'Autorité aux transporteurs professionnels et de la facilitation de leurs conditions de travail, en réaffirmant son engagement à développer et à améliorer le secteur".
Concernant les véhicules à trois roues (tuk-tuk), l'Autorité a précisé qu'une couleur distinctive a été attribuée à chaque wilaya de Nouakchott, avec la fixation d'un badge spécial de l'Autorité contenant un numéro de série, "ce qui renforce l'organisation de leur circulation et contribue à contrôler leur étendue géographique".
Le communiqué a également souligné que cette campagne vise à "protéger les acteurs du secteur contre les pratiques aléatoires et les intrus, et à créer une base de données précise qui constitue un pilier pour l'élaboration de politiques de développement, en phase avec les exigences de l'époque et en renforçant l'efficacité du transport routier dans le pays".