06:28
Les ministres dépêchés de nouveau dans les wilayas cette fois pour lancer les programmes de développement initiés
Sahara Médias -
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a chargé les ministres des secteurs concernés par le Programme d’urgence pour l’accès universel aux services essentiels pour le développement local de repartir vers les wilayas de l’intérieur pour informer les acteurs de ces régions des projets de développement retenus pour leurs régions.
Cette instruction a été donnée lors d’une réunion entre le président, le premier ministre et les ministres concernés par le programme d’urgence, jeudi au palais présidentiel, selon un communiqué de la présidence de la République.
La réunion visait à examiner l’état d’avancement des préparatifs pour commencer à mettre en œuvre les composantes du programme, concocté par les missions ministérielles qui ont été dépêchées pour identifier les priorités de développement dans les différentes wilayas de l’intérieur.
Les ministres ont exprimé la volonté de tous les secteurs ministériels concernés de commencer immédiatement à mettre en œuvre le programme, selon le compte rendu de la présidence.
Au début de l’année, plusieurs missions ministérielles avaient été lancées pour identifier les priorités de développement dans les wilayas de l’intérieur en organisant des forums régionaux pour la planification participative du développement.
Fin janvier, le Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay avait rencontré plusieurs membres du gouvernement pour discuter des rapports des missions ministérielles de planification participative du développement dans les wilayas de l’intérieur.
Le coût total du programme est de 260 milliards MRO sur une période de 30 mois, et vise à améliorer l’accès aux services de base pour les citoyens à travers la Mauritanie.