11:51
Inauguration du Pont de l’Amitié et du projet de mobilité de Nouakchott : Déclaration du Président de la République
AMI -
Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a souligné la nécessité d’entretenir et de préserver les infrastructures routières afin de les maintenir en bon état, permettant ainsi un bon service.
Ces réalisations ont été faites avec l’effort de tous et auront un grand impact sur la ville de Nouakchott dans deux aspects, à savoir la fluidité de la circulation et l’urbanisation de la ville, a-t-il ajouté dans un discours prononcé à l’issue d’une visite du Pont de l’Amitié mauritano-chinoise, du lancement de la première phase du projet de mobilité Nouakchott 2026 et d’une visite du nouveau siège de la société des transports publics, jeudi soir.
Voici ci-après le discours de Son Excellence le Président de la République :
« J’ai effectué une tournée comprenant l’inauguration du Pont de l’Amitié mauritano-chinoise, le lancement de la première phase du projet de mobilité Nouakchott 2026 et la visite du nouveau siège de la société de transport public.
Au terme de cette tournée, j’exprime ma satisfaction quant aux réalisations accomplies dans ce domaine, notamment l’amélioration de la mobilité à Nouakchott dans le cadre d’une vision globale pour améliorer le domaine du transport en général.
Ces réalisations ont été faites grâce aux efforts de tous et auront, sans doute, un grand impact sur la ville de Nouakchott dans deux aspects importants : la fluidité du trafic, d’une part, et l’amélioration de l’aspect urbain de la ville de Nouakchott.
Je suis sûr que pendant la période de construction de ces projets, le citoyen a affecté de plusieurs façons, car la fermeture des routes entraîne des itinéraires plus longs et plus ardus, mais l’importance de ces projets exige un certain nombre de sacrifices et d’efforts de notre part, et je remercie les citoyens pour leur patience.
En conclusion, je voudrais inviter toutes les autorités responsables de ce travail, que ce soit au sein du gouvernement ou des conseils municipaux, à être vigilantes dans l’entretien de ces installations et à continuer à en prendre soin afin de les maintenir en bon état pour permettre un bon service public.
J’adresse le même appel aux citoyens en général, et je souhaite qu’ils soient plus diligents et engagés dans l’entretien de ces installations en général, et en particulier celles que nous venons d’inaugurer et parcourir dans ce véhicule.
Il ne fait aucun doute que certains équipements sur les routes doivent être entretenus, que les routes elles-mêmes et l’espace qui doit rester entre elles et les bâtiments doivent demeurer dans un état satisfaisant. Je vous remercie.”