10:33
BAD: l’élection d’un Mauritanien est le fruit du «travail du président Ghazouani à l’UA», explique son chef de la diplomatie
RFI AFRIQUE - C'est au troisième tour, avec 76 % des voix, que le candidat mauritanien Sidi Ould Tah a été élu président de la Banque africaine de développement, le 29 mai dernier à Abidjan.
Le score paraît très confortable, mais jusqu'au deuxième tour, rien n'était joué, car le Zambien Samuel Maimbo gardait toutes ses chances. Quelles sont les vraies causes de la victoire de la Mauritanie et quel rôle a joué secrètement le président Ghazouani ?
En ligne de Nouakchott, son ministre des Affaires étrangères Mohamed Salem Ould Merzoug dévoile les coulisses du vote, au micro de Christophe Boisbouvier.
BAD: l’élection d’un Mauritanien est le fruit du «travail du président Ghazouani à l’UA», explique son chef de la diplomatie https://t.co/Mexb2ToZkV pic.twitter.com/HmF43qVy0s
— RFI Afrique (@RFIAfrique) June 6, 2025