Cridem

Lancer l'impression
01-07-2025

17:45

Pour prévenir d’éventuelles catastrophes, le gouvernement mauritanien appelle à une « bonne » préparation de la saison des pluies

Sahara Mediais - Le Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay a appelé lundi, lors d’une réunion avec le comité ministériel chargé de la préparation et du suivi de la saison des pluies, à « mettre en place les moyens nécessaires pour préparer la saison des pluies comme il se doit ».

Le ministre a exhorté le comité à « identifier les éventuelles lacunes à coordonner », en demandant « aux différents intervenants, chacun dans son domaine, de présenter leurs plans et leurs programmes d’intervention pour la prochaine saison des pluies ».

Le comité a discuté de « la nécessité de bien préparer cette saison », en notant le besoin d’éviter « les dommages causés par les pluies, y compris les inondations », qui ont gravement affectées des régions du pays l’année dernière.

Le premier ministre a évoqué la possibilité de « diviser les régions géographiquement en fonction de la nature des interventions dont chaque région peut en avoir besoin », soulignant « l’importance de tirer les leçons des expériences qui ont déjà été traitées, en particulier dans la ville de Nouakchott, et de travailler à l’amélioration des performances sur la base de ces situations ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org