Cridem

Lancer l'impression
02-07-2025

06:34

Sonko salue les relations bilatérales mauritano-sénégalaises

Taqadoumy - Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a salué les relations bilatérales entre la Mauritanie et le Sénégal, les qualifiant d’« excellentes » et affirmant qu’aucune faille ne pouvait les entacher.

Dans une allocution télévisée prononcée hier soir, Sonko a déclaré que sa tournée en Afrique de l’Ouest, qui l’a conduit notamment en Mauritanie, avait permis de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement mauritanien pour toutes les facilités accordées à la communauté sénégalaise résidant en Mauritanie.

Sonko a également évoqué la nouvelle convention visant à faciliter la circulation et la résidence des citoyens des deux pays. Il a souligné que les Sénégalais pouvaient désormais vivre et travailler en Mauritanie en toute tranquillité. Il a précisé que les frais de séjour, auparavant fixés à cinquante mille francs CFA, ont été réduits à seulement cinq mille francs CFA.

Il a exprimé ses remerciements et sa profonde reconnaissance au gouvernement mauritanien, et particulièrement au Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, saluant ces mesures qu’il a qualifiées de courageuses, malgré, selon lui, certaines pressions de l’opinion publique mauritanienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org