20:13
Le Premier ministre tient une réunion avec la Fédération nationale du commerce
AMI -
Son Excellence le Premier ministre, M. El Mokhtar Ould Djay, a présidé, aujourd’hui vendredi, dans la salle de réunion des locaux du Premier ministère, une réunion avec la Fédération nationale du commerce, en présence du président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.
Son Excellence le Premier ministre a affirmé que la réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à rencontrer les différentes composantes du secteur privé, à écouter les problèmes qu’elles rencontrent et à recueillir leur vision des solutions.
Le Premier ministre a remercié la Fédération nationale des commerçants pour le respect des accords conclus avec elle, ce qui a permis une stabilité des prix et une abondance des produits de base, en particulier ce qui a caractérisé l’opération Ramadan de cette année en termes d’abondance de l’offre, empêchant la fluctuation des prix.
Après avoir écouté les problèmes et les demandes présentés par la Fédération, le Premier ministre a répondu aux interrogations et a exposé les perspectives stratégiques adoptées par le gouvernement, sur instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à court et moyen termes, qui devraient résoudre la plupart des problèmes soulevés.
Son Excellence le Premier ministre a souligné la volonté et la détermination du gouvernement à interagir positivement et immédiatement avec les problèmes soulevés, selon une vision claire qui sert d’abord les intérêts du citoyen mauritanien et répond à la nécessité de créer un secteur privé organisé et fort.
Il a donné des instructions au secteur de tutelle et aux services concernés pour entamer un travail conjoint avec la Fédération afin de surmonter toutes les difficultés rencontrées.