Cridem

Lancer l'impression
14-07-2025

23:54

Les conditions de l’opposition pour prendre part au dialogue national attendu

Sahara Médias - Le chef du parti « Mauritanie en avant », Noureddine Mouhamedou, a déclaré que les représentants de l’opposition ont participé dimanche à une réunion dans le cadre de la coordination chargée de préparer un projet unifié du dialogue national, qualifiant la réunion de réussie.

Ould Mohamedou a déclaré à Sahara Media que la commission a fourni un bon projet complet de tous les points clés, soulignant que l’opposition a accepté de participer au dialogue à condition de fournir des garanties de la part du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani sur la mise en œuvre de ses résultats et la responsabilité du président de suivre leur mise en œuvre.

Il a ajouté que l’opposition exige la libération de tous les prisonniers d’opinion et l’octroi de l’agrément aux partis politiques qui ont complété leurs dossiers, en signe de bonne volonté.

Le chef du parti Mauritanie en avant a noté qu’il existe des propositions visant à mettre en place une nouvelle structure qui superviserait le dialogue de manière neutre et en suivrait l’évolution, avant d’ajouter que le projet est en cours de finalisation avant d’être remis au coordinateur du dialogue, Moussa Fall.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org