Cridem

Lancer l'impression
15-07-2025

07:15

Ouverture d’une enquête contre un réseau spécialisé dans la fraude immobilière

SHEMS MAARIF - La police chargée des crimes économiques a lancé des investigations visant un réseau qualifié de « mafia foncière », soupçonné d’activités frauduleuses dans le secteur immobilier mauritanien.

Selon des sources officielles, le ministère des Domaines et de la Réforme foncière a saisi la justice par une plainte formelle contre ce groupe accusé de commercialiser des parcelles fictives, de falsifier des titres de propriété et de modifier illégalement des plans cadastraux.

Suite à cette saisine, le parquet a confié le dossier à la brigade spécialisée, chargée désormais de recueillir les témoignages, rassembler les preuves et auditionner les suspects dans cette affaire qualifiée de « grave atteinte au domaine public ».

L’enquête vise à démanteler les réseaux opérant dans le trafic de terrains et la falsification de documents officiels, un phénomène en expansion selon plusieurs observateurs du secteur immobilier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org