Cridem

Lancer l'impression
16-07-2025

13:10

Une embarcation transportant 171 migrants illégaux guinéens interceptée près de Nouadhibou

Sahara Médias -- Les garde-côtes mauritaniens ont intercepté une embarcation en provenance de Guinée Conakry avec à bord 171 migrants irréguliers, tous de nationalité guinéenne, au large de Nouadhibou.

Au total l’embarcation transportait 102 hommes 29 enfants et 40 femmes, dont une enceinte de six mois qui a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins, a indiqué le ministère de la pêche.

Le bateau a quitté les côtes guinéennes le 1er juillet et a passé 14 jours en mer, mais le mauvais temps et les vents violents, ainsi que le manque d’eau et de nourriture, ont contraint les migrants à changer de destination pour chercher de l’aide.

L’embarcation s’est dirigée vers la ville de Nouadhibou, où elle a été interceptée par une patrouille des garde-côtes mauritaniens, dans la zone du port de Nouadhibou, pour être traitée conformément aux procédures établies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org