Cridem

Lancer l'impression
17-07-2025

16:00

Réunion ministérielle sur le lancement de la deuxième phase du programme de mécanisation agricole

AMI -- Les ministres de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Menna Beibatta, de l’autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du service civique, M. Mohamed Abdallahi Ould Louly et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local chargé de la décentralisation et du développement local, M. Yacoub Salem Vall ont tenu une réunion, hier mercredi à Nouakchott, avec les conseils régionaux du Trarza, du Brakna, du Guidimagha, de l’Inchiri, du Hodh Charghui, en plus du secrétaire général de l’association des conseils régionaux de développement.

La réunion a été axée sur les mesures à prendre pour le transfert de 80 tracteurs et de leurs accessoires vers les zones cibles, dans le cadre du lancement de la deuxième phase du programme de mécanisation agricole.

Dans son intervention, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a rappelé les étapes par lesquelles est passé le programme de mécanisation agricole qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en 2022 visant à mécaniser le secteur agricole.

Il a précisé qu’un comité technique présidé par le ministère de l’agriculture et comprenant les secteurs concernés sera formé pour étudier les procédures à suivre et la répartition des tâches entre les secteurs ministériels et les conseils régionaux pour assurer la réussite des objectifs du programme.

De son côté, le ministre de l’autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du service civique a indiqué que son département sélectionnera les jeunes qui seront formés et recrutés pour mettre en œuvre le programme.

La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, M. Ahmed Salem Ould El Arabi et du chargé de mission, M. Mohamed Ould Nemine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org