Cridem

Lancer l'impression
29-07-2025

20:30

La ministre de l’hydraulique : « la production d’eau à Nouadhibou est désormais de 37.000 M3/jour au lieu de 17.000 initialement »

Sahara Médias - La ministre mauritanienne de l’hydraulique et de l’Assainissement, Amal mint Mouloud, a déclaré que « la production d’eau dans la ville de Nouadhibou est passée de 17.000 mètres cubes par jour à 37.000 mètres cubes, grâce à deux grands projets de dessalement de l’eau et de renforcement de l’approvisionnement depuis de Boulenouar ».

La ministre répondait à une question orale posée mardi par la députée Aziza mint Jeddou sur la crise de la soif dans le pays, en particulier dans la ville de Nouadhibou.

Elle a ajouté que le premier projet d’une capacité de 5.000 mètres cubes par jour est récemment entré en service, tandis que le second projet ajoutera 10.000 mètres cubes par jour à la production actuelle.

Nouakchott a récemment connu des ruptures d’approvisionnement, a-t-elle dit, bien que la production soit passée de 170 000 à 195 000 mètres cubes par jour à certaines périodes, grâce à des travaux de maintenance et au renforcement du pompage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org