19:45
Le ministère de l'Intérieur : aucun étranger n'a été maltraité en Mauritanie
FUTURE AFRIQUE -
Le ministère de l'Intérieur a confirmé qu'aucun réfugié ou migrant en situation irrégulière en Mauritanie n'a subi de torture ou de mauvais traitements.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère a précisé que les centres d'accueil sont entièrement équipés pour fournir un hébergement, des services de santé et de sécurité, tout en respectant les droits humains et légaux des personnes.
Le ministère a ajouté que ces centres fonctionnent sous la supervision d'équipes spécialisées et de programmes numériques pour la vérification des identités, soulignant qu'aucune personne en situation légale ne sera expulsée sans que ses droits soient respectés.
Le ministère a insisté sur le fait que ces procédures sont conformes aux lois nationales et aux accords internationaux pertinents.
Enfin, le ministère a affirmé que ces mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts de la Mauritanie pour lutter contre l'immigration clandestine et protéger les réfugiés, tout en faisant preuve de transparence et d'ouverture aux visites officielles et de surveillance pour garantir le respect des droits de l'homme.