Cridem

Lancer l'impression
10-09-2025

11:13

Mauritanie : Plus de 6 millions d’euros pour moderniser l’hémodialyse

Financial Afrik -- Le ministère de la Santé a confirmé l’attribution du premier appel d’offres international dédié à l’hémodialyse en Mauritanie au groupement composé de la multinationale japonaise NIPRO, via sa filiale NIPRO Médical, et de la société mauritanienne NOSOMASI SA.

L’investissement, estimé à plus de 6 millions d’euros, marque une avancée majeure pour les patients atteints d’insuffisance rénale dans un pays où le marché restait jusque-là sous monopole et peu modernisé.

Leader mondial des équipements et consommables d’hémodialyse, NIPRO apportera son savoir-faire technologique afin de rehausser la qualité des traitements. Le partenaire local, NOSOMASI SA, assurera la coordination et le suivi technique, garantissant le déploiement de ces solutions dans l’ensemble des centres de dialyse du pays.

Cette opération s’inscrit dans la volonté des autorités mauritaniennes d’accélérer la modernisation du système de santé, dans un contexte mondial marqué par la transformation numérique et l’intégration de nouvelles technologies médicales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org