Cridem

Lancer l'impression
11-09-2025

21:15

La Mauritanie suit de près la situation de ses ressortissants au Mali

SHEMS MAARIF - Le gouvernement mauritanien a assuré suivre de très près la situation de ses ressortissants résidant au Mali, après la fermeture de nombreux commerces appartenant à des Mauritaniens dans la capitale Bamako et dans d’autres villes maliennes.

Lors d’un point de presse tenu mercredi à l’issue du Conseil des ministres, le ministre de la Culture, des Arts et de la Communication, et porte-parole du gouvernement, El Hussein Ould Meddou, a indiqué que les autorités mauritaniennes ont reçu plusieurs plaintes émanant de membres de la communauté mauritanienne au Mali.

« Le gouvernement suit avec attention ces doléances et œuvre à trouver des solutions adaptées, qui répondent aux attentes de nos citoyens tout en respectant les réglementations financières en vigueur dans le pays hôte », a déclaré le ministre.

Ces déclarations interviennent alors que des membres de la communauté mauritanienne ont organisé des protestations au sein et aux abords de l’ambassade de Mauritanie à Bamako, pour dénoncer la fermeture de leurs commerces par les autorités maliennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org