13:51
Lettre ouverte à la Haute Attention de S.E Le Président de la République Mr Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et à l’Opinion publique nationale
Mohamed El hacen -- Objet : Un premier cas justifiant une partie du contenu de ma dernière lettre ouverte (vocal 20mn, ci joint)
Excellence Mohamed Cheikh Alghazouani Pésident de la République,
Chers amis et partenaires de l’Institut 2IRES,
Chers compatriotes,
Lors de la dernière campagne présidentielle, nous
avions voulu organiser une distribution gratuite de nos publications qui ont couvert le Premier mandat de Son Excellence Ghazouani.
Le titre et le contenu de
l’un des ouvrages étaient spécialement conçus pour appuyer et soutenir la candidature, du Président sortant.
Je devais, en plus, donner une conférence pour expliciter les raisons et le contexte de la partie éditée de notre production (cinq titres, 5 Livres, des milliers de pages, des dizaines de sujets des centaines d’articles…)
Après avoir lancé des invitations à des dizaines d’éminences personnalités, et après avoir informé l’Autorité concernée, l’Hôtel reçut, à la dernière minute, de là part des “Autorités” anonymes, l'injonction d'empêcher de cette manifestation.
Hostilité excessive et gratuite à notre personne ou à notre contribution réfléchie et documentée à votre candidature, unique en son genre ??
Un "sous- système" hostile au système,
anti- régime?.
Avouons que c'est difficile à comprendre!
Stupéfait, indigné, nous nous sommes résignés à nous retirer dans une chambre pour prendre , pour l' histoire, la photo , ci joint, en sachant qu’un jour nous vous soumettrons ce cas inexplicable et injustifiable. Un scandale.
Le contexte de campagne étant sensible, nous n'avons pas voulu faire cas de ce qui était, à nos yeux, un véritable scandale, préjudiciable .....
Avec d’autres faits, ce cas revient amèrement à notre esprit aujourd'hui à l'occasion de l'établissement du bilan de l’Institut 2ires, un an après le commencement de votre deuxième mandat.
Ce cas,et d’autres encore, nécessitent à la fois une explications et des réparations pour les préjudices et frustrations gratuites et politiquement incompréhensible!
Nous sommes, à priori, confiant qu’un traitement adéquat sera réservé par Vous à cette question et à celles qui ont été soulevées antérieurement et qui ne sont que là partie immergée de l’Iceberg des arbitraires et stigmatisations que nous avons subis, mais assumés, avalés ,par nous, six années durant, dans intérêt du pays: le droit politique légitime de votre premier mandat à là stabilité.
SALUTATIONS RESPECTUEUSES.
***
Mohamed ould MOHAMED ELHACEN
Institut 2IRES
14/9/ 2025
Vocal lettre au Président
https://limewire.com/d/2nZkT#ZgYuwD03m0