Cridem

Lancer l'impression
15-09-2025

10:06

Collision au large de la Mauritanie: un Espagnol et un Russe en garde à vue

Le360 Afrique -- Un Espagnol et un Russe, capitaines d’un des deux bateaux impliqués dans une collision au large de la Mauritanie qui a fait cinq disparus, ont été placés en garde à vue dans la ville mauritanienne de Nouadhibou, a indiqué dimanche une source proche de la gendarmerie.

Cinq Mauritaniens sont portés disparus depuis vendredi à la suite d’une collision entre le bateau de pêche mauritanien «Tafra 3», qui a ensuite sombré, et un navire gambien, le «Grey Whale».

Une vingtaine de personnes avaient pu être secourues après l’accident, dont trois Espagnols (deux capitaines et un machiniste).

Selon une source à la Marine marchande mauritanienne interrogée dimanche par l’AFP, les deux ressortissants espagnol et russe en garde à vue sont les capitaines du «Tafra 3», dont le propriétaire est un armateur mauritanien.

Ces personnes ont été «placées en garde à vue au niveau de la Brigade maritime du port autonome de Nouadhibou» dans le cadre de l’enquête, a précisé à l’AFP une source proche de la gendarmerie de Nouadhibou (ouest de la Mauritanie).

Ils sont «placés en détention dans le cadre de l’affaire des deux bateaux qui se sont heurtés vendredi au large de Nouadhibou», a ajouté cette source.

Selon un responsable de l’administration portuaire interrogé par l’AFP, «ils se trouvent (actuellement) dans les locaux de la Brigade maritime du port autonome de Nouadhibou».

Par le360
Le 15/09/2025 à 08h39



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org