Cridem

Lancer l'impression
17-09-2025

13:10

Commande publique: Le PM exhorte à la transparence

La Dépêche - Le Premier ministre mauritanien, M. El Moctar Ould Djay, a présidé ce lundi une réunion du comité ministériel chargé d’examiner une étude sur l’état de la commande publique nationale et le code des marchés publics.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui fait de la transparence, de la bonne gouvernance et de l’efficacité de l’action publique une priorité nationale.

À l’issue des discussions, le Premier ministre a instruit les participants de tenir compte des observations des ministres et des techniciens afin de compléter l’étude en l’adaptant aux réalités du terrain.

Il a également appelé à organiser des réunions techniques avec les différentes entités concernées pour enrichir le document, en vue de garantir une attribution plus transparente et plus efficiente des marchés publics.

(avec Ami)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org