Cridem

Lancer l'impression
22-09-2025

09:34

Guidimagha : la montée des eaux du fleuve dépasse le seuil critique

Rimnow -- Le Comité régional d’urgence de la wilaya du Guidimagha s’est réuni samedi soir à Sélibabi, , afin de surveiller la montée des eaux du fleuve, qui a atteint 10,3 mètres, dépassant ainsi le seuil critique.

La réunion a porté sur les moyens de protéger les citoyens et leurs biens en cas d’inondation. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des réunions régulières dudit comité régional d’urgence pour surveiller la montée des eaux du fleuve.

Le comité a examiné l’état du fleuve et le niveau d’eau, qui a atteint le cordon de sable protégeant la ville de Ghabou, soulignant toutefois, que la situation était sous contrôle et rassurant les habitants sur la mobilisation de tous les moyens pour faire face à toute éventualité.

La réunion s’est déroulée en présence du Wali du Guidimagha, du hakem de Sélibabi, du vice-président de la région de Guidimagha, Waly Boubou Aidara, du maire de Sélibabi, Omar Hamadi Ba, et des autorités militaires et sécuritaires régionales



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org