Cridem

Lancer l'impression
23-09-2025

13:11

Crise de l’électricité : nouvelles manifestations à Aouinet Azbel

Shems Maarif -- La ville d’Aouinet Azbel, dans la wilaya du Hodh Charghi, a été le théâtre de nouvelles manifestations ce mardi, les habitants réclamant une solution urgente à la crise persistante de l’électricité.

Les protestataires ont de nouveau bloqué le principal carrefour de la ville, entraînant la fermeture de plusieurs commerces. Ils dénoncent des coupures récurrentes et l’insuffisance des équipements électriques actuels, jugés obsolètes.

Déterminés à poursuivre leur mouvement, les manifestants ont annoncé le maintien du blocage de la route, tout en permettant le passage des ambulances et des véhicules transportant des médicaments en urgence. Ils affirment qu’aucune levée du mouvement n’est envisageable sans réponse concrète de la part des autorités.

Parmi les slogans scandés ou affichés figuraient :

– « Les habitants d’Aouinet Azbel réclament un générateur électrique adapté à leurs besoins »,

– « Non à un générateur vétuste »,

– « Nous ne renoncerons pas à notre droit ».

Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte de tension croissante dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, confrontées à des déficiences structurelles dans les services de base, notamment l’électricité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org