Cridem

Lancer l'impression
07-10-2025

13:51

La Gendarmerie nationale dément des rumeurs d’arrestations liées à un complot étranger

Shems Maarif -- Dans un communiqué publié ce mardi, la Gendarmerie nationale a fermement démenti les informations relayées ces dernières heures sur certaines plateformes de réseaux sociaux, faisant état d’arrestations ciblant un groupe présenté comme dangereux et financé par une entité étrangère.

Selon la cellule de communication de l’État-major, ces rumeurs sont « totalement infondées » et ne reposent sur aucun fait réel. L’institution met en garde contre la diffusion de fausses informations susceptibles de « porter atteinte à la crédibilité de nos institutions sécuritaires » et de nuire à la confiance que leur accorde l’opinion publique.

Le communiqué souligne qu’« aucun événement de ce genre n’a été enregistré » et appelle les citoyens à faire preuve de vigilance en s’informant exclusivement auprès de sources officielles. La Gendarmerie exhorte également à éviter la propagation de rumeurs pouvant perturber l’ordre public et semer l’inquiétude parmi la population.

L’institution réaffirme enfin son engagement à œuvrer dans le strict respect de la loi, au service de la sécurité du territoire national et de la protection des citoyens comme des résidents, dans un souci constant de stabilité et de paix publique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org