Cridem

Lancer l'impression
27-10-2025

08:43

Incidents à Laghaïra : appel au calme après des actes de vandalisme

SHEMS MAARIF - Des sources locales ont rapporté des troubles isolés survenus à Laghaïra, dans la wilaya de l’Assaba, à la suite d’une coupure temporaire d’électricité.

Des jeunes auraient brûlé des pneus et endommagé des biens publics, provoquant une vive réaction des autorités et de plusieurs observateurs qui appellent au calme et au civisme. Selon des responsables locaux, ces actes ne sauraient être justifiés par une panne de courant, même temporaire.

Ils dénoncent un comportement irresponsable et une tentative d’imiter des expériences de désordre déjà connues ailleurs, qui n’ont jamais apporté de solutions aux problèmes vécus par les citoyens.

Les mêmes sources rappellent que le recours à la violence ou à la destruction de biens publics et privés n’a d’autre effet que d’aggraver les difficultés et de retarder les efforts engagés pour améliorer les services de base. Elles invitent les habitants à privilégier le dialogue et la concertation pour faire entendre leurs revendications.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org