Cridem

Lancer l'impression
30-10-2025

15:35

Des orpailleurs mauritaniens attaquent un poste militaire sahraoui près de la frontière

Shems Maarif -- Selon des sources concordantes, un groupe d’orpailleurs à bord de six véhicules tout-terrain a attaqué, hier après-midi, un site relevant de la troisième région militaire à l’intérieur du territoire sahraoui, à environ dix kilomètres de la frontière mauritanienne, dans la zone comprise entre Mijek et Ahfir.

Les mêmes sources indiquent que les orpailleurs ont surpris les soldats du Front Polisario et ont réussi, par la force, à s’emparer de leurs armes à proximité des conteneurs servant de logements aux militaires.

Par la suite, l’une des voitures des orpailleurs a été interceptée, tandis que certains membres du groupe ont regagné la ville de Zouerate, où ils se sont rendus volontairement à la gendarmerie nationale mauritanienne.

La gendarmerie a immédiatement ouvert une enquête, arrêté les personnes impliquées et saisi les armes récupérées. Les suspects sont actuellement placés en garde à vue, en attendant la suite de l’enquête.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org