Cridem

Lancer l'impression
03-11-2025

17:30

Super D1 : L’AS Pompier s’offre le FC Nzidane et s’installe dans le haut du tableau

Rim Sport -- L’AS Pompier a signé une victoire solide et convaincante face au FC Nzidane (3-1), au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, ce Dimanche 2 novembre, au stade Cheikha Boïdiya,. Grâce à ce succès, les Pompiers pointent à 8 points et s’installent provisoirement à la 2ᵉ place du classement, confirmant leur excellent début de saison.

La rencontre a rapidement tourné à leur avantage. Oumar Elimane Sarr a ouvert le score dès la 14ᵉ minute, avant qu’El Hacen Mahmoud ne double la mise à la 21ᵉ. Malgré un sursaut du FC Nzidane au retour des vestiaires — Ekbade Mohamed Salem réduisant l’écart à la 48ᵉ minute sur penalty— les Pompiers ont su gérer la pression et sceller définitivement la partie grâce à un but d’Abdarrahmane Lo dans le temps additionnel (90+4’).

Cette défaite, la première du FC Nzidane cette saison, a un impact immédiat au classement. Avec 7 points, le club perd provisoirement son fauteuil de leader au profit de l’AS Douanes, victorieuse samedi face à Nouakchott Kings.

L’AS Pompier confirme donc ses ambitions, tandis que le FC Nzidane devra réagir pour ne pas laisser s’échapper la tête du championnat dès les premières journées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org