Cridem

Lancer l'impression
20-11-2025

13:12

Annonce gouvernementale : 300 milliards d’ouguiyas pour réhabiliter la route de l’Espoir

SAHARA MÉDIAS - Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement mauritanien, El Houssein Ould Medou, a déclaré que le gouvernement mettait en œuvre « plusieurs grands projets, dont celui de la réhabilitation de la route de l’Espoir, pour un coût total à 300 milliards d’ouguiyas ».

Le ministre a fait cette déclaration lors du point de presse du gouvernement à propos des résultats du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi.

La route de l’Espoir est une route stratégique de plus de 1 200 km qui relie Nouakchott à la wilaya du Hodh Chargui, à l’extrême est de la Mauritanie dont les travaux avaient débuté en 1975.

Le ministre a dévoilé « cinq grands projets dans le domaine de l’eau et d’autres projets dans le domaine de l’énergie » actuellement mis en œuvre par le gouvernement.

Il a ajouté que le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait lancé, lors de sa dernière tournée à l’intérieur du pays, « un programme d’urgence dans 11 wilayas pour une enveloppe financière supérieure à 260 milliards d’ouguiyas, dont 40 milliards ont été alloués à la wilaya du Hodh Chargui ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org