Cridem

Lancer l'impression
13-12-2025

09:11

Le député Ould Mballa dénonce un « danger majeur pour l’État »

SHEMS MAARIF - Le député Ould Mballa a vivement réagi à la décision du parquet de Nouakchott-Ouest de classer sans suite l’affaire du « laboratoire de la police ». Dans une publication diffusée ce vendredi, l’élu estime que « le plus grand péril pour l’État survient lorsque la justice se transforme en outil de protection des corrompus ».

Cette réaction intervient quelques heures après l’annonce du ministère public, qui a décidé de ne poursuivre aucun des mis en cause dans ce dossier très médiatisé.

Il s’agit du second classement en l’espace de quelques jours : dimanche, le parquet avait déjà abandonné les poursuites visant 24 personnes sur les 30 impliquées dans le dossier de la « Cour des comptes ».

Pour le député, ces décisions successives soulèvent de sérieuses interrogations sur le rôle de la justice et sur sa capacité à lutter efficacement contre la corruption.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org