Cridem

Lancer l'impression
17-12-2025

00:18

Ould Samba rencontre Ghazouani et salue sa réactivité face aux questions nationales

MADAR - Le président Mohamed Ould Ghazouani a rencontré mardi le président du parti Al-Adala (en cours de création), Ahmed Abdallah Samba, qui a salué le caractère positif de la rencontre et l’intérêt porté par le président aux questions soulevées.

Dans une déclaration à la presse, M. Ould Samba a déclaré que la rencontre avait porté sur les questions du passif humanitaire et de la situation des prisonniers et des détenus, notamment l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et le détenu Mohamed Ould Ghadda.

Il a souligné qu’il avait insisté sur la nécessité de résoudre le problème du passif humanitaire de manière consensuelle, de manière à satisfaire les familles des victimes et à traduire les contrevenants en justice, sans recourir à des compensations financières ou à des accords.

Il a ajouté que le président Ghazouani avait précisé que le dossier de l’ancien président était purement judiciaire et avait été suivi par la justice à toutes les étapes, tandis que l’affaire Mohamed Ould Ghadda ne relevait pas de la compétence du pouvoir exécutif et que le président n’en avait eu connaissance qu’après son arrestation sur décision judiciaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org