Cridem

Lancer l'impression
19-01-2026

20:30

Assemblée Nationale : examen de projets de loi relatifs au financement de projets d’eau, de routes et d’électricité

AMI - La Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, présidée par le député El Id Mohamedhen M’Bareck, a examiné, ce lundi soir, les projets de loi suivants :

– Un projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt, signé le 15 décembre 2025, entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, destiné à contribuer au financement du projet de renforcement des capacités de stockage, de pompage et de transport d’eau pour la ville de Nouakchott.

– Le projet de loi n° 26-006, autorisant la ratification de l’accord de prêt, signé le 15 décembre 2025, entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, destiné à contribuer au financement du projet des routes Tintane – Aïn Farba – Touil et R’Kiz – Tekane (El Bezoul).

– Le projet de loi n° 26-007, autorisant la ratification d’un accord de prêt signé le 13 décembre 2025 entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Saoudien pour le Développement, destiné au financement du projet d’interconnexion électrique entre la Mauritanie et le Mali et au développement des centrales solaires associées.

Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Abdallahi Souleymane Cheikh Sidiya, a présenté un exposé devant la Commission, abordant les objectifs des projets de loi susmentionnés et les caractéristiques de chacun d’eux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org