23:19
Un bateau militaire porté disparu lors d’une opération de sauvetage, recherches en cours
SHEMS MAARIF -
L’armée mauritanienne a annoncé la perte de contact avec un bateau militaire engagé dans une opération de sauvetage dans la nuit de mardi à mercredi. Selon un communiqué, des recherches intensives par voie aérienne, terrestre et maritime sont toujours en cours pour localiser le navire.
Le communiqué précise que dans la nuit du 20 janvier, des unités de la marine, en coordination avec le navire Arkin des garde-côtes, ont été mobilisées pour porter assistance au bateau rapide Maxim Bobker, immobilisé à cause d’un enchevêtrement de filets de pêche, à environ 30 milles marins au nord-ouest du port de l’Amitié à Nouakchott.
Les premières heures de mercredi ont vu le sauvetage du Maxim Bobker par le navire Arkin, qui l’a remorqué jusqu’à Nouakchott avec l’ensemble de son équipage sain et sauf.
Le communiqué ajoute que, suite à la perte de contact avec le bateau participant à l’opération de soutien, les forces aériennes, maritimes et les fusiliers-marins ont été immédiatement mobilisés pour lancer des recherches, qui restent actives à ce jour.
Selon l’armée, sept militaires se trouvaient à bord du navire disparu, qui a été signalé comme perdu vers 23 heures mardi soir.