Cridem

Lancer l'impression
28-01-2026

05:02

Opération pour la protection des enfants de la rue : près de 1700 enfants réintroduits dans leurs familles

Sahara Médias -- Le ministère de l’action sociale, de l’Enfance et de la Famille a annoncé les résultats de l’opération de terrain consacrée à la protection des enfants vivant dans la rue la nuit, qui s’est déroulée pendant 20 jours.

Le ministère a précisé que l’opération avait permis d’interpeller 1 716 enfants, dont 1 695 ont été rendus à leurs familles, après avoir confié à leurs parents l’entière responsabilité de leur protection et de leur prise en charge.

Il a ajouté que 21 enfants ont été pris en charge dans des centres de protection pendant 24 heures, avant que leurs parents ne soient identifiés et qu’ils ne leur soient rendus, dans le cadre d’une approche tenant compte de la dimension sociale et humaine.

Le ministère a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre de ses efforts visant à protéger l’enfance contre les différentes formes de vulnérabilité et à renforcer les mécanismes de suivi et de prise en charge sociale des enfants en danger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org