20:15
Le nouveau patron de l’AMI inaugure son baptême de feu par des compressions du personnel
Nommé le 30 octobre dernier par le Conseil des ministres aux commandes de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), Mohamed Taghiyoullah Ould Ledhem a inauguré son baptême de feu par des compressions du personnel.
Il s’inscrit ainsi en faux contre la politique du Gouvernement, dont le Premier ministre Mokhtar Ould Diay vient de présenter le week-end dernier à l’Assemblée nationale les grands axes et dont le plus important est le recrutement massif de fonctionnaires pour renforcer l’administration publique fortement concurrencée par le secteur privé.
Ces compressions constituent par ailleurs, un coup dur au programme du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour les années à venir, étant donné que les compressions ne feront qu’accentuer la grogne contre un pouvoir qui cherche à gagner la confiance et montrer ses bonnes intentions de réformer réellement.
Ledhem a même anéanti le travail de titan réalisé par ses prédécesseurs, lesquels avaient doté l’AMI de compétences journalistiques reconnues, sous feu Mohamed Vall Ould Oumeir et Moctar Dia Malal.
Certes, il reste encore au sein de ce média étatique d’illustres journalistes jouissant d’une riche et longue expérience de plus d’un quart de siècle et dont l’excellent travail pourrait servir de barrière administrative pour dissimiler des pratiques qui saperaient à moyen et long terme l’AMI, dont les vrais moteurs feront incessamment leurs droits à la retraite.
PAR CRIDEM
----