Cridem

Lancer l'impression
03-02-2026

23:30

Organisation d’une Marche Bleue dans le Parc National du Banc d’Arguin [Photo/Reportage]

Dans le cadre des activités commémorant le cinquantième anniversaire du Parc National du Banc d’Arguin, lancé lors du Festival des Villes anciennes à Ouadane en présence du Président de la République, une Marche Bleue a démarré ce lundi 2 février 2026 et parcourra l’ensemble des zones du parc.

Cette marche rassemble des personnalités nationales et internationales engagées dans la protection de la biodiversité, parmi lesquelles le président du Forum économique mondial de Davos, M. André Hoffmann, ainsi que l’ambassadeur et envoyé spécial du Président français, M. Olivier Poivre d’Arvor.

À cette occasion, le ministre chargé du Secrétariat général du Gouvernement, le ministre de la Culture, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, ainsi que la ministre de l’Environnement et du Développement durable ont souligné l’engagement de l’État mauritanien en faveur de la préservation de ce parc à la valeur stratégique majeure.

Le directeur du Parc national du Banc d’Arguin, M. Nami Ould Salihy, a rappelé l’importance du parc pour la biodiversité, la régénération des ressources halieutiques en Afrique de l’Ouest et le stockage de quantités considérables de carbone.

Les intervenants ont également souligné les efforts consentis par la Mauritanie pour la protection du parc. En marge de la marche, les délégations officielles ont visité des îles situées dans le Banc d’Arguin.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org