Cridem

Lancer l'impression
21-02-2026

20:56

Orpaillage : nouvelle victime dans l’effondrement d’un puits au Tiris Zemour

SAHARA MEDIAS - Un orpailleur mauritanien est décédé samedi à la suite de l’effondrement d’un puits de prospection dans lequel il travaillait avec un collègue dans la région de Zgoula, au nord de la Mauritanie.

Selon le correspondant de Sahara Media à la ville de Zouerate, les deux hommes étaient en train de prospecter dans l’un des puits lorsqu’il s’est effondré soudainement.

Le correspondant a ajouté que leurs collègues sont rapidement intervenus et ont réussi à sauver l’un d’eux, blessé légèrement, tandis que l’autre a été retrouvé plus tard, décédé sous les décombres.

Cet accident survient quelques jours après un effondrement similaire dans la région de Gelb N’Dour, qui a causé la mort de deux chercheurs, tandis qu’un troisième a survécu après des opérations de sauvetage qui ont duré plusieurs heures.

Ces accidents relancent les appels à renforcer les mesures de sécurité dans les puits d’extraction traditionnels, afin de réduire les risques récurrents qui coûtent la vie à des mineurs de temps à autre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org